All about me...

Coups de Gueule et d'amour - Littérature - Cinéma - Voyages - Politique - Productions personnelles - Cuisine - Photographie

Cute..............

samedi 17 avril 2010

Back to the Basics

Bonsoir les amis!!

Il faut croire que la blogosphère me manquait car me revoilà en forme et prête à tout....Non je ne me prends pas pour Nicole Kidman dans le film du même nom mais j'avais envie de nouveau de raconter ma vie et mes envies donc ACTE!

Avec un nouveau blog plus adulte, du moins je l'espère, et plein d'idées qui fourmillent...

Je vais continuer à m'énerver, en même temps y a de quoi en ce moment, mais surtout vous parlez de cinéma, de pâtisserie et de photos...

Et je vais commencer tout de suite avec une expo que j' ai vu récemment à la Maison Européenne de la photographie à Paris qui est un lieu magnifique pour ceux qui aiment passer leurs journées à prendre des trucs inutiles mais beaux.

Je viens de vérifier, les artistes que je vais vous présenter ci dessous ne sont plus en exposition mais leurs livres sont disponibles un peu partout!

Il s'agit donc d'Elliott Erwitt et de Philippe Bordas.

Le premier est américain et membre de l'agence Magnum. Il est connu pour ses photos de people (entre autres Marylin Monroe pendant le tournage des "Misfits") et surtout pour sa capacité à transcender des images de la vie quotidienne. La majorité de ses photos sont en noir & blanc.




Quant à l'autre photographe, il s'agit de Philippe Bordas, écrivain et journaliste puis photographe depuis 20 ans, il est fasciné par l'Afrique.

L'expo concernait "les guerriers du Mali" mais je n'ai pas trouvé d'images correspondantes. Il a fait aussi toute une série de photos sur les lutteurs et boxeurs africains. 
Ce sont des photos d'hommes, puissants et fiers, loin des images misérabilistes et empruntées que l'on peut nous présenter à longueur de temps sur les Africains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire