All about me...

Coups de Gueule et d'amour - Littérature - Cinéma - Voyages - Politique - Productions personnelles - Cuisine - Photographie

Cute..............

dimanche 18 avril 2010

La Pâtisserie du dimanche

Bonne Après Midi les amis!!

Aujourd'hui, une recette...

Je suis une fana des livres Marabout et en particulier de la collection "Les petits plats". J'ai fait l'acquisition dernièrement de ceux sur les muffins et cupcakes.

Celui sur les muffins a été réalisé par un américain, vivant à Paris, qui tient un Juice bar. J'ai été très étonnée de voir que ses recettes avaient l'air beaucoup plus longues et compliquées que celles que j'avais déjà essayées par le passé puis j'ai compris pourquoi...



Ses muffins sont une tuerie!!! J'ai essayé ceux au citron et graines de pavot (en couverture du livre) ainsi que les choco-coco et c'est magnifique tellement c'est bon. Ça n'a rien de commun avec ceux que j'avais déjà faits, ils sont beaucoup plus moelleux et goûtus.

Donc aujourd'hui le traditionnel muffin aux pépites de chocolat. J'ai voulu essayé parce qu'en général je ne les aime pas, c'est bourratif ou trop sucré et là le miracle est arrivé...

Préchauffage du four à 200 degrés - moules en silicone

Mélangez 320g de farine, 50g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel. Puis incorporez un jaune d'oeuf. Battre le blanc en neige.

Mélangez 350 ml de crème fraîche (j'ai essayé avec des briquettes de crème liquide 3% ça marche pareil!!) avec 175 ml de lait.
Mélangez les deux préparations en rajoutant 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Incorporez le blanc en neige puis les pépites de chocolat (j'ai complété avec des brisures de chocolat pâtissier). Ne travaillez pas trop la pâte, elle ne doit pas être élastique. Mettez de 20 à 25 minutes au four. Le muffin est cuit quand la pointe du couteau inséré dedans est sèche. Et voilà le résultat!!


Dégustez les chauds, ils seront encore meilleurs. A garder qu'un ou deux jours, ils durcissent très rapidement...

MIAM!!

2 commentaires:

  1. ça a l'air trop bon!!!!!!!! mmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  2. aurélie bancillon14 mai 2010 à 17:39

    hello couz'? sumpatoche cette petite page. bon ben je me lance dans ta recette(super bonne excuse pour ne pas faire le boulot que j'ai à faire !!!!) communication des résultats dans quelque temps !! merci bisous

    RépondreSupprimer